Atteindre le sommet du Mont Blanc est un rêve pour beaucoup de personnes, c'est une aventure qui laisse des souvenirs inoubliables, des moments uniques d'une intensité rare .

Passer du rêve à la réalité demande de la préparation, car contrairement à certaines idées reçues le Mont Blanc ce n'est pas facile !

Si techniquement son ascension ne présente pas de difficulté majeure, elle demande tout de même une certaine aisance pour évoluer sur un terrain rocheux, savoir bien cramponner, être bien acclimater à l'altitude et avoir une bonne préparation physique car aller au Mont Blanc c'est long !

En plus d'avoir une activité sportive régulière (course à pied, vélo, randonnée, cardio ...), faire un stage de préparation est une super formule pour bien se préparer.

Cela permet à travers l'ascension de jolis sommets en haute montagne d'apprendre les techniques nécessaires pour être à l'aise lors du Mont Blanc et de passer du temps en altitude pour bien s'acclimater.

C'est aussi l'occasion de découvrir des endroits magnifiques et de partager de très bons moments, chose importante car le Mont Blanc c'est une affaire de cordée !

 

undefined

  Après avoir passer la nuit au refuge Albert 1er, l'objectif du jour est l'ascension de l'aiguille du Tour.

 

undefined

Plateau de Trient

 

undefined

Sommet de l'aiguille du Tour pour Marion et Maud kelly

 

undefined

vue magnifique depuis le refuge de Trient à 3170m d'altitude.

 

undefined

c'est reparti pour une nouvelle journée en montagne !

 

undefined

Arête nord de Tête Blanche

 

undefined

course idéale pour prendre confiance sur le rocher.

 

undefined

 

undefined

Montée au refuge du Goûter, peu de monde ce matin et quelques centimètres de neige qui donnent une belle ambiance automnale.

 

undefined

Lumière du soir sur l'aiguille de Bionnassay

 

undefined

spectacle magique depuis la terrasse du refuge

 

undefined

sur l'arête sommitale... à quelques minutes du bonheur !

 

undefined

 sommet du Mt Blanc, instants magiques...

 

undefined

 

undefined