Les précipitations de cet automne et l'anticyclone de ce début d'hiver font que les conditions en alpinisme sont pas mal du tout en haute montagne.

J'en informe Erwin qui est immédiatement archi motivé et en quelques jours notre plan prend forme. Je lui propose la face nord-est des Droites par le couloir Lagarde, une belle grande course du bassin d'Argentère.

je l'avais déjà parcouru il y a une quinzaine d'années et j'en avais un bon souvenirs, un premier tiers de goulottes raides puis un long (voir très long !) couloir et pour finir du mixte, la descente se fait versant sud par une succession de rappels et une pente assez soutenu sous le col des Courtes.

Le refuge d'Argentière n'est pas gardé à cette époque , mais le refuge d'hiver est très bien . Deux autres cordées ont le même objectif que nous, on coordonne les réveils pour ne pas se gêner dans la voie, on partira en dernier vers 4h30 du refuge. 

On passe la rimaye (pas si simple et un peu expo !) et nous voila partit, les sacs sont lourds car on a les skis (surf pour Erwin), les passages techniques s'enchaînent et puis c'est le long couloir, quel plaisir ces derniers mètres sur l’arrête sommitale arrosés par les rayons du soleil.

La descente jusqu'à Chamonix sera longue, on est fatigués, on a soif, il fait nuit...mais pourtant on est heureux quel bonheur de vivre ces moments la haut !

  undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined