C'est ce qu'on appel une longue voie ! Il faut 25 longueurs pour escalader les 850m de cette immense face pour atteindre le sommet du Grépon.

Nous partons avec Erwin en mode escargot pour aller bivouaquer dans le 1er tiers de la voie, c'est toujours un immense plaisir de dormir en montagne, là sur notre vire avec 250m de vide en dessous ! On a ce soir là chance d'avoir une nuit magnifique et c'est toujours aussi fascinant d’observer un ciel étoilé et d'écouter les bruits de la montagne.

Pas très chaud quand même le matin et c'est difficile de se mettre en route et de ce sortir des duvets!

La voie est équipés de quelques spits et l'itinéraire navigue assez souvent dans les dalles, ce qui parfois est un peu déroutant car de belles fissures sont toutes proches.

L'escalade est tout de même très intéressante et l'ensemble assez soutenu, on fait en général de grandes longueurs de quasi 50m à chaque fois , les petits doigts de pieds sont mis à rude épreuve.

Il faut garder à l'esprit qu'il faut redescendre et les rappels prennent du temps, je déconseillerais d'utiliser les rappels de cette voie sans l'avoir parcourue auparavant, de nombreux rappels sont en bout de corde et certains relais ne sont pas si simple à trouver.

La météo annoncée fût moins bonne que prévue, le ciel c'est assez vite couvert a la mi journée et on a décider de faire demi tour au relais de R20, nous étions dans le brouillard et il faisait assez froid pour grimper, nous savions que nous avions les rappels à faire et que la nuit tombe vite mi septembre... Se retrouver avec un rappel coincé de nuit sous la pluie c'est pal l'idéal!

On a bien fait nous étions à 18h à la rimaye et à 19h il pleuvait ... il faudra revenir pour la finir, c'est parfois comme ça la montagne!

En tout cas c'était un chouette voyage granitique en compagnie d' Erwin.

 

undefined

 

undefined

undefined

 

undefined

 

 undefined

 

undefined

 

undefined

 

 

undefined

 

undefined

 

undefined

 

 undefined