Pointe de Sur Cou
Un itinéraire très sûr , un sommet avec une vue incroyable à 360°, une descente fort sympathique dans des grands prés et dans la forêt, bref une belle randonnée tranquille pour profiter de cette belle neige.
Un itinéraire très sûr , un sommet avec une vue incroyable à 360°, une descente fort sympathique dans des grands prés et dans la forêt, bref une belle randonnée tranquille pour profiter de cette belle neige.
Même si ce début d'hiver est capricieux et que les conditions ne sont pas encore au top, c'est toujours génial de retrouver le plaisir de grimper sur la glace.
On trouve toujours quelque chose à faire à Cogne et en ce début de saison il y a peu de monde, de quoi passer deux belles journées .
On a gravi Chandelle Levure dans la vallée de Valeille au dessus du petit village de Lillaz et la classique Patri au Valnontey, pas encore beaucoup de glace c'est plus technique que d'habitude... ça coule pas mal et il y a de l'eau cette année, il ne reste plus que le froid et l'hiver s'installe pour de bon pour faire gonfler tout ça !
Deux belles journées pour découvrir le ski de randonnée, le vallon de Bostan est un endroit vraiment magnifique et le refuge confortable et chaleureux permet de passer une agréable soirée et de bien se reposer pour le lendemain.
Des conditions pas évidentes en ce début de saison, la pluie ayant fortement durcie la neige.
En choisissant bien les orientations et en jouant avec les horaires ont c'est offert une très belle descente en neige de printemps.
Une jolie découverte de la haute montagne pour George avec l'ascension de la Petite Fourche après avoir passer la nuit au refuge d'hiver de Albert 1er.
C'est chouette la montagne l'automne, l'ambiance est vraiment particulière, tout est calme...silencieux.
Les couleurs sont sublimes mais la haute montagne est tristement sèche, le glacier du Tour a bien souffert de la chaleur et les faces bien grises...il va falloir des précipitations abondantes pour améliorer les conditions.
Le massif des Calanques est un paradis pour les amoureux de la nature, le paysage est tout simplement grandiose.
Pour les grimpeurs c'est un terrain de jeu extraordinaire, un plaisir pour l'escalade et également pour les yeux !
La falaise de Balme c'est toujours un super plan quand on veut faire une grande voie et qu'on a pas beaucoup de temps !
On profite des conditions exceptionnels de l'automne pour grimper tranquillement au soleil, la voie est vraiment très belle avec une escalade variée . L'ensemble est technique et demande d'être à l'aise dans un niveau 6b, quelques pas sont plus physiques et le grand dièdre demande de s'engager un peu entre les points.
La descente est super rapide en 4 rappels, compter 5 mn de marche pour rejoindre la voiture et voilà comment être à l'heure pour récupérer les enfants à l'école !
Un bel après midi avec Judhite !
Une très belle voie ouverte en 1980 et rééquiper dans les années 2000, du très beau rocher et une escalade technique bien à pieds .
Et toujours c'est paysage d'automne que j'adore.
C'est l'automne ''la fameuse'' saison plus calme des guides, des paysages et des couleurs magnifiques et l'occasion de profiter de l'escalade avec les copains !
L'échelle à Jacob est une voie récente située au dessus du col de la Colombière, c'est une jolie voie ''montagne" avec du beau rocher et des paysages somptueux avec les Aravis et le massif du Mont Blanc en spectacle!
Un chouette Mont Blanc en cette fin septembre, les conditions sont encore très bonnes et la montagne redevient plus tranquille avec la fermeture des remontées mécaniques.
C'est assez rare pour le souligner mais j'accompagne aujourd’hui deux jeunes de 19 ans sur le sommet, super motivés et avec un état d'esprit remarquable, c'est assez rare d'avoir de si jeunes candidats pour le toit de l'Europe!
Ce fût très sympa de partager cette aventure en leur compagnie !
Vous êtes intéressé par une sortie ou désirez plus d'informations sur un stage ou une activité proposée ? N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par email !