Il faut reconnaître que le téléphérique de l'aiguille du Midi est un moyen de transport incroyable pour les amoureux du ski, car une fois passer les encombrements habituels pour accéder a cet ascenseur magique vers les sommets, les petits bouchons qui font partie du folklore sur la fameuse arête , nous voila donc skis aux pieds et le terrain de jeu face à nous est énorme, de quoi rassasier les plus énervés .

La Vallée Blanche est donc une des descentes possible, magnifique et abordable, elle propose une longue balade à ski ou il faut se forcer à regarder ses spatules tellement les paysages alentours sont saisissants. Regarder ou l'on va et garder de la concentration, indispensable pour skier en sécurité car c'est avant tout du ski en haute montagne sur des immenses glaciers et les crevasses font également parties du décor. Une fois imprégné par ce milieu on peut profiter du plaisir du ski en enchaînant les virages  en se faufilant au cœur des glaciers .

D'autres itinéraires se proposent a nous , plus techniques et plus astucieux, le cheminement est plus complexe et les pentes plus soutenues, on est sur du ski de montagne , du ski de haute montagne... A la fois grandiose et fascinant , pas de doute c'est vraiment majeur et la réputation du Petit et Grand Envers, de la Vallée Noire et autres descentes plus intimes n'est plus à faire !

Pour profiter encore plus de ce haut lieu du ski et de l'alpinisme, le refuge des Cosmiques confortable et chaleureux est une belle option pour passer la nuit et avoir le privilège de skier seul le matin dans cet univers exceptionnel qu'est la haute montagne. Et puis le soir, sur la terrasse du refuge, ces instants magiques ou le soleil vient nous dire au revoir avec un spectacle qui laisse sans voix et garder des souvenirs pleins la tête de cette merveilleuse aventure.

 

undefined

 

undefined

 

undefined

 

undefined

 

undefined

 

undefined

 

undefined

 

undefined

 

undefined

 

undefined