Parfois on se retrouve a un endroit qu'on imaginait pas du tout la veille... après avoir passé la nuit au refuge du Plan de l'Aiguille avec comme objectif un itinéraire de la face nord de l'aiguille du Midi,réveil matinal à 4h et c'est parti pour 1h30 de marche d'approche.

On marche dans la neige molle en espérant un meilleur regel plus haut, on à vite compris que ça ferait pas aujourd’hui .

Comme plan B , je propose à Erwin une longue voie rocheuse bien typé montagne dans les Fiz. Donc téléphérique pour redescendre à Chamonix, voiture, re- marche d'approche et enfin à 11h on attaque le bas du pilier.

C'est un itinéraire historique de 1958 d'une hauteur de 600m, c'est équipé (très) partiellement de spits et pitons . Le tracé utilise les lignes de faiblesses du pilier et il faut bien lire le terrain pour se repérer dans cette grande face et ne pas perdre de temps, l'escalade n'est pas difficile mais engagé, on est bien loin de la falaise aseptisée !

On est sans doute les  premiers a aller dans cette voie en ce début de saison, on a eu quelques passages qui ressemblaient plus à du canyoning qu'a de l'escalade, c'était parfois épique !

A 15h nous étions au sommet de cette magnifique voie , la descente nous à réserver de belles surprises .

Une bonne bière en terrasse bien apprécié après cette longue et belle  journée en montagne !

 

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

 undefined

undefined